Le bilan thermique

Pour éviter de nuire à notre environnement et compte-tenu du coût actuel de l'énergie et des combustibles de chauffage, il convient de les économiser.

Pour cela, un petit complément d'isolation à certains endroits « stratégiques », quelques mesures pour empêcher les pertes vers l'extérieur, les « courants d'airs » et les « zones froides » et l'optimisation du mode de chauffage, s'avèrent souvent nécessaires.

Le plus souvent, quelques petits changements d'habitudes, des adaptations techniques simples, peu coûteuses, faciles à mettre en oeuvre et un minimum de bon sens suffisent à réduire de manière significative la note énergétique…

Sans avoir forcément recours à une rénovation lourde, contraignante, souvent excessive, voire irréaliste et forcément onéreuse, dont le coût élevé est toujours difficile à récupérer, malgré les quelques incitants fiscaux et autres primes, du reste accordés avec de plus en plus de parcimonie.

Pour réaliser ces économies, encore faut-il savoir où se situent les pertes, connaître leur ampleur, où et comment il est possible d'agir. Pour cela le meilleur moyen est de faire un bilan thermique préventif, qui permet de visualiser les problèmes et de les situer avec précision.

Bilan thermique

Une visite approfondie de l'immeuble, effectuée par un professionnel à l'œil expérimenté, avec réalisation d'une thermographie infrarouge, est le meilleur moyen.

Notre expérience dans les techniques spéciales et le parachèvement de constructions, nous a permis de nous familiariser avec les différentes techniques d'isolation, de couverture et de chauffage.

Pour l'exercice de nos activités de Détection de fuites, nous sommes équipés des meilleures caméras thermiques disponibles sur le marché à l'heure actuelle.

Nous réalisons cet examen, en votre compagnie, pour une somme modique (voir nos tarifs) et vous adressons un rapport précis, illustré, dans lequel nous vous conseillons les matériaux les plus adaptés à la situation de votre immeuble, en vous expliquant leurs méthodes de mise en oeuvre.